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Macro-commande NonPoly
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Étant donné deux polygones convexes P1 et P2, cette macro hachure la différence P1 - P2.

A. Principe de la construction

Les dénominations des points et autres éléments géométriques n'apparaissent pas sur la figure.
Elles ne servent qu'à faciliter la description de la construction.

  1. Polygone convexe P1, de sommets A11, A12, ...
  2. Polygone convexe P2, de sommets A21, A22, ...
  3. Point courant M1 sur P1
  4. Point courant M2 sur P2
  5. Segment joignant un sommet de P1 avec M1 : par exemple A11M1
  6. Segment joignant un sommet de P2 avec un autre sommet non adjacent :
    par exemple A21 et A23
  7. Segment joignant un sommet de P2 avec un autre sommet non adjacent :
    par exemple A22 et A24
  8. Intersection I des deux segments précédents
  9. Symétrique J de I par rapport à M2
  10. Demi-droite M2J (tournée vers l'extérieur du polygone)
  11. Intersection K de M2J avec A11M1
  12. Lieu de K par rapport à M1 (ou M2)
  13. Lieu du lieu par rapport à M2 (ou M1)
B. Mode d'emploi

  1. Dessiner un polygone convexe P1 (régulier ou non)
  2. Dessiner un polygone convexe P2 (régulier ou non)
  3. Sélectionner l'icone de la macro
  4. Pointer successivement P1, puis P2
C. Exemples

1) Différence : Pentagone - Hexagone

NonPoly1

NonPoly2

NonPoly3


2) Effet d'approche : Le nombre de hachures augmente quand un polygone est rapproché de l'autre.
Il y a également un effet directionnel.
On pourrait ainsi évaluer la direction et la position d'un polygone hors-champ.

NonPoly4

NonPoly5

NonPoly6

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